Secrétariat communal

Les départements administratifs de la commune sont placés sous la direction du secrétaire communal et l’assistent dans l’accomplissement de ses missions.

Outre les obligations légales définies par la loi communale du 13 décembre 1988, le secrétaire communal est chargé de la correspondance et des écritures de la commune, en assistant le conseil communal, le collège des bourgmestres et échevins ainsi que le bourgmestre. En plus, sa mission comprend la rédaction ainsi que la transcription des délibérations du conseil communal et du collège des bourgmestre et échevins dans un registre.

Les fonctions du secrétaire communal:

 

    • la rédaction des délibérations du conseil communal et du collège échevinal
    • la tenue à jour des registres afférents
    • la rédaction, en général, de la correspondance et les écritures de la commune
    • l’élaboration des budgets et des comptes de la commune, des baux, contrats, actes et règlements
    • les taxes communales
    • l’assistance au conseil communal, au collège échevinal et au bourgmestre
    • la contresignature des extraits des délibérations du conseil communal et du collège échevinal, de la correspondance de la commune, des mandats de paiement et des titres de recettes
    • la gestion des relations avec les syndicats intercommunaux
    • la gestion des commissions légales et consultative

Personne de contact

Claude Huberty

Secrétaire communal

Tél.: + 352 99 35 54-30
e-Mail: secretariat@lac-haute-sure.lu

Heures d’ouverture

Lundi: de 8:15 à 11:45 / après-midi fermé
Mardi: matin fermé /
après-midi de 14:00 à 16:45
Mercredi: de 8:15 à 11:45 et de 14:00 à 16:45
Jeudi: matin fermé / de 14:00 à 19:00
Vendredi: de 8:15 à 11:45 / après-midi fermé

Dernière modification le 14.03.2024
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