Lac de la Haute-Sûre: début de la saison balnéaire

Envie de piquer une tête dans le lac de la Haute-Sûre? La saison balnéaire 2022 démarre ce 1er mai.

La saison balnéaire débute ce 1er mai au lac de la Haute-Sûre. La baignade y est autorisée jusqu’au 30 septembre 2022.

Pendant ce temps, l’administration de gestion de l’Eau veille à la bonne qualité de l’eau. La qualité des eaux de baignade et de surcroit l’autorisation ou l’interdiction d’y piquer une tête peut être à tout moment consultée sur son site Internet.

Petit rappel des règles de comportement à adopter sur les plages
  1. Comme dans tout le pays, il est interdit de jeter des déchets dans la nature – des substances inadaptées, comme des polluants solubles ou même du plastique, entraînent la contamination de l’eau. S’il reste des déchets après le pique-nique au lac, il faut les déposer dans les poubelles prévues à cet effet et, comme cela est proposé sur certaines plages, les trier correctement pour les recycler. Si cela n’est pas possible en raison de conteneurs trop remplis, les déchets doivent être éliminés à domicile.
  2. Les barbecues ne sont autorisés qu’aux endroits désignés, à savoir au lieu-dit « Fuussefeld » à Insenborn. De plus, des foodtrucks sont installés aux plages d’Insenborn « Fuussefeld » et à Lultzhausen. Il est interdit de faire des barbecues sauvages et d’allumer des feux sur les plages.
  3. Les chiens sont interdits sur toutes les plages autour du lac de la Haute-Sûre.
  4. Le camping sauvage est interdit dans tout le Luxembourg. Cela s’applique également à la région du parc naturel de la Haute-Sûre. Les fêtes nocturnes sur les plages entraînent non seulement le mécontentement des habitants des villages environnants, mais aussi la perturbation de la faune nocturne.
Dernière modification le 29.04.2022

Des articles de la même catégorie